Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sophie, Arnaud et Lucie
Archives
4 février 2009

5ème mois

Il faudra vous y faire : il y a aura une nouvelle photo chaque début de mois, na !

Nous avons en effet décidé de suivre l'évolution de la levée de ma brioche, mois après mois ! Voici donc la photo du début de mon 5ème mois de grossesse, prise tout à l'heure.

Tout va toujours très bien, juste les quelques désagréments habituels de la grossesse (aigreurs d'estomac surtout).

Le 25 janvier, un événement inédit pour moi s'est produit : j'ai senti mon bébé bouger pour la première fois. C'est assez étrange comme sensation, mais je crois que je vais en devenir accro très vite !

Notre sage-femme nous a parlé, lors d'un précédent rendez-vous, de l'haptonomie (cliquez sur le mot souligné pour plus d'infos). C'est une méthode de plus en plus utilisée lors de la préparation à l'accouchement pour entrer en contact avec le bébé par le toucher. Concrètement, on pose ses mains sur le ventre régulièrement en exerçant des pressions douces, et au bout d'un moment, le bébé finit par reconnaître ces pressions et à venir à leur rencontre en répondant par des coups ou en venant se lover contre les mains.

Du coup, le futur papa peut entrer en relation avec son bébé, car maman et papa n'auront pas la même manière de poser leurs mains et d'exercer les pressions, et le bébé finit par savoir à qui il a à faire, en plus de la voix.

Pour le moment, notre petit Biscuit Nantais est encore un peu petit pour y répondre, mais on a quand même commencé ces mouvements depuis quelques jours, avec Arnaud on ne peut pas s'empêcher de poser les mains sur mon ventre, alors autant joindre l'utile à l'agréable !

Allez, assez parlé, voici la photo !

04_02_2009_5_me_mois__1_

Prochain message peu après le 23 février, date de la 2ème échographie. Mais ne vous attendez pas à en apprendre trop, pour connaître le sexe de notre bébé, il faudra patienter jusqu'en juillet !!

Publicité
Commentaires
P
Merci Mélanie, moi ausssi, je vais régulièrement visiter ton blog, même si je ne laisse pas tjs un petit mot.<br /> Bisous.<br /> Sophie
B
merci pour ton ptit mot sur mon blog :) ça m'a fait très plaisir.<br /> Je vois que tout va bien pour toi, tu es radieuse et la grossesse te va très bien. <br /> a bientôt :)<br /> bisous<br /> mélanie
Le blog de Sophie, Arnaud et Lucie
Publicité
Newsletter
Publicité