06 mai 2009

Fin du 7ème mois, déjà !

Coucou !!

Comme chaque début de mois, petit compte-rendu !
Bah l'expression "porter un enfant" prend tout son sens depuis quelques semaines ! Théoriquement, dans 2 mois Bébé sera là ou sur le point d'arriver, ça me semble encore bien long !! Mais le mois de mai devrait passer à toute vitesse car l'agenda est bien chargé : la 3ème écho tout à l'heure, la venue des futurs arrières-grands-parents pour quelques jours la semaine prochaine, 3 cours de préparation à l'accouchement (dont un spécialement dédié aux futurs papas le 30mai), mon 1er rdv de suivi à la maternité le 20, Arnaud en vacances la semaine de l'Ascencion, etc... Je sens qu'on va arriver à un mois du terme sans rien voir arriver !!

En plus, depuis ce week-end, nous avons franchi avec un peu d'avance un sacré palier : nous sommes les prochains futurs parents sur la liste de la famille... Je ne sais pas si vous vous souvenez mais nous étions 4 cousines, enceintes en même temps : et bien ça y est, elles ont toutes accouché !! GLOUPS !!
Il y a d'abord eu l'arrivée à Dublin du petit Victor fin mars comme prévu, et ce week-end les 2 autres cousines ont accouché à 24h d'intervalle : Vero avec un mois d'avance (poche des eaux fissurée, elle a été déclenchée) et Adeline, pile le jour de son terme !

Bienvenue donc à Victor, chez Frédéric et Caroline,

à Elise, chez Adeline et David,

et à Clément, chez Véro et Damien !

AU SECOURS, C'EST NOUS LES PROCHAINS !!!!!!!

Du coup, on se rend compte que Bébé pourrait pointer son nez plus tôt que prévu chez nous aussi et qu'il faudrait peut-être qu'on s'active pour les derniers achats ! Mais ça nous a pas empêché de partir en ballade à Pornic, ça fait du bien de changer d'air ! Bébé bouge beaucoup, il a l'air de bien s'amuser avec mon foie et ma vessie, en particulier avec un de ses pieds, que je sens assez souvent dans la journée, je crois qu'il commence à trouver son appartement un peu petit et cherche à pousser les murs !! Nous aurons confirmation à l'écho tout à l'heure mais il semble qu'il soit déjà en poisition de sortie : tête en bas et dos à gauche (vu où je sens son pied, ça doit être ça !!).

7mois_04may09__3_

Il faudra aussi surveiller son diamètre abdominal car j'ai un peu trop de sucre dans le sang (mais pas de diabète gestationnel, je suis juste avant ce stade) car si cette mesure est au-dessus de la moyenne, il faudra que je retourne voir un endocrinologue pour prendre d'autres dispositions jusqu'à l'arrivée de Bébé. En effet, pour l'instant, je dois juste supprimer au maximum les sucres rapides ajoutés : plus de sucre dans les yaourts/cafés, plus de miel, plus de confiture, 3 fruits maximum par jour, plus de jus de fruits du commerce, etc etc... Si l'abdomen de Bébé était au-dessus de la moyenne, ça signifierait qu'il stocke du sucre sous forme de graisse dans con ventre (il ne sait pas l'évacuer) et que je dois contrôler 6 fois par jour mon taux de sucre !! Résultat tout à l'heure !!

Posté par poerava44 à 10:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Fin du 7ème mois, déjà !

Nouveau commentaire