Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Sophie, Arnaud et Lucie
Archives
2 décembre 2007

Un peu de déco...!

Voilà, maintenant que le projet est lancé, il faut se creuser la tête pour déterminer quelle sera la déco de la maison...

Bah oui, moi, vous me lâchez dans un magasin de déco, je trouve pleins de trucs qui me plaisent (z'inquiétez pas pour moi là dessus !), mais il faut quand même bien trouver un fil conducteur, définir un thème général qui va tout déterminer dans la maison, ou tout au moins dans une même pièce...

C'est la pièce principale, qui réunira cuisine, séjour et salon, qui nous fait le plus réfléchir, car c'est la pièce la plus importante pour nous : celle où on vivra le plus souvent et où nous recevrons famille et amis. Nous avons vraiment envie de réussir la déco de cette grande pièce de 45m2. Nous souhaitons une pièce chaleureuse, harmonieuse et lumineuse. Je suis partie d'une photo, trouvée dans le catalogue du Castor et des Lamas, concurrent direct de Merlin le Roy enchanteur (non, je ne citerai pas de marque, n'insistez pas !)... Cette photo illustre assez bien ce à quoi nous voudrions arriver :

id_e_d_co_nature

Par contre, au sol, on mettra un carrelege qui, d'après nos récentes déambulations en magasins, pourrait resembler à celui-là :

carrelage_piece_principale

Voilà pour la pièce principale, pour l'instant, nous n'avons rien décidé en ce qui concerne la cuisine, nous allons d'ailleurs faire un tour chez nos amis des meubles en kit suédois demain pour voir "en vrai" les cuisines qui nous ont tapé dans l'oeil sur le catalogue ! Le choix du carrelage viendra plus tard, on n'en est pas encore là.

Concernant la salle d'eau, en revanche, nous avons déjà une idée de ce que nous souhaiterions. On reste dans le thème nature/végétal, puisque c'est le thème bambou (Bouquetdebamboo, si tu nous lis, c'est une spéciale dédicace !) qui nous a séduit, avec au sol un carrelage imitation bois couleur "wengé" :

carrelage_bambou  carrelage_weng__sdb

Mais bon, cette dernière option n'est pas encore définitive, c'est le prix qui va déterminer la faisabilité de la chose !! Bah oui, c'est quand même le nerf de la guerre !

Voilà, je reviendrai vous en dire un peu d'ici quelques jours concernant la cuisine... Suspens !!!!!!

Publicité
Commentaires
B
j'aime beaucoup l'ambiance.<br /> merci pour le clin d'oeil ;)
L
Bon alors là j'adooooooooooore... Les idées fleurissent et je sais que ça sera super, Fofie à 1 milliard d'idées à la seconde... par contre moi dans ma chambre je voudrais bien un lit à baldaquin... comment ça c'est pas possible??? Ah bon je m'installe pas chez vous aprés??? Ben on m'aurait menti!!!<br /> Bien sans rire, ça sera génial et chaleureux... vivement la cremailliére!!!
Le blog de Sophie, Arnaud et Lucie
Publicité
Newsletter
Publicité